Faraya ou la petite Courchevel du Liban

Print
18 janvier, 2018

Faraya ou la petite Courchevel du Liban

 

Faraya est surtout connue comme la petite Courchevel du Liban avec ses allées neigeuses, ses bungalows que la Municipalité, sous l’égide du Maire Me Michel Salameh, n’hésite pas à promouvoir pour que le village reste une destination de choix pour les locaux et les touristes.

Cependant, ce n’est pas la seule caractéristique de ce village niché au cœur du Keserouan-Ftouh, qui resplendit en hiver comme en été. Avec l’inauguration du Palais municipal réalisé grâce à la caisse municipale, le mandat débute un agenda de travail riche : l’intérêt pour l’agriculture, une des ressources du village, pousse la municipalité à organiser des ateliers ayant pour but l’orientation des agriculteurs vers des méthodes utiles. Des événements réguliers sont organisés afin de valoriser le tourisme local que ce soit dans le cadre des vacances estivales (Souk el Akel, défilés, etc.) ou des fêtes religieuses : Noël, l’Exaltation de la Sainte-Croix ou encore la fête du Patron du village Mar Shallita. L’aménagement de l’infrastructure s’effectue pour que tous les habitants aient accès à l’eau potable. La construction de l’église Notre-Dame de Faraya franchit une étape décisive. La technologie s’installe au cœur des activités municipales, favorisant ainsi la rapidité et l’efficacité des services. Enfin, un dispensaire municipal ouvrira ses portes prochainement pour répondre aux besoins des habitants.

Ces diverses réalisations en peu de temps s’inscrivent dans une politique de continuité. Le Maire et son conseil sont inlassables et leur vision d’avenir est prometteuse.


 

Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous