Jamal Itani : une volonté de développement pour la capitale

Print
10 juillet, 2017

Jamal Itani a été élu pour la première fois en 2016 à la tête du conseil municipal de la ville qui constitue le cœur battant du Liban, la capitale Beyrouth. Après une carrière florissante dans les pays arabes, Itani a été nommé président du Conseil du développement et de la reconstruction avant de se reconvertir vers le travail municipal en remportant les élections municipales en mai 2016.

Sa formation à l’étranger – il est titulaire d’un diplôme de génie civil de la prestigieuse Université de Georgetown et d’un Master de l’Université de Pennsylvanie – a alimenté sa vision d’avenir pour la ville. Le plan de travail correspondant recense des solutions aux soucis quotidiens des Beyrouthins et à leurs besoins : l’environnement, le transport public, l’augmentation des espaces verts devenus rarissimes, l’économie, l’infrastructure, entre autres. Le Maire compte aussi drainer les capitaux étrangers et les investissements vers la capitale afin de booster la vie économique.

Pour le nouveau Maire, Beyrouth dispose d’un potentiel énorme qui reste jusqu’à présent sous-estimé et dévalorisé. Son plan d’action vise donc à redonner à la capitale l’importance qu’elle mérite à tous les niveaux.

Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous