Kobayat et son Festival

Print
17 juillet, 2016
Sous l’impulsion du Ministre Michel Pharaon, le Liban connaît une avancée touristique majeure malgré un contexte politique national et régional mouvementé et instable. En effet, si les autres pays de la région voient le nombre de touristes régresser en raison de la montée de l’extrémisme et des divers troubles qui y sévissent, le Liban parvient à maintenir son statut sur la carte touristique mondiale.

Depuis son avènement à la tête du Ministère, Michel Pharaon s’est voué à redynamiser le secteur vital qu’est le tourisme. Un programme de travail actif au Liban ainsi que dans les offices de tourisme qui lui sont annexés à l’étranger a commencé.

Prenant conscience de l’importance d’une campagne de publicité dans la stimulation des visiteurs, le Ministère a créé Live Love Lebanon, une initiative visant à montrer le Liban autrement à travers le regard des autochtones. Rise Above Lebanon, une vidéo qui ne laisse personne insensible, est une des manifestations qui s’inscrivent dans ce contexte : à travers une compilation d’images de paysages, la vidéo a voulu montrer le Liban vu d’en haut afin d’en dévoiler les beautés et les trésors cachés, permettant ainsi aux Libanais tout comme aux étrangers de découvrir un autre visage de ce même pays, si souvent défini par des stéréotypes faux et abusifs.

Le Ministère s’est aussi allié aux organisateurs des divers festivals estivaux dans le but de les épauler dans leurs entreprises qui permettent à des régions éloignées, privées de tout oxygène touristique, de devenir un point focal grâce à une série d’événements.

Plus récemment, le Ministère a lancé, en partenariat avec L’Orient-Le Jour, une campagne invitant les Libanais à élire leur village préféré dans une liste prédéfinie. Cette initiative vise à redonner du souffle aux régions rurales qui forment, elles aussi, une des facettes identitaires du pays.

Il ne faut pas oublier toutes les formes de partenariat et de patronage que le Ministère assure à une palette d’événements qui répondent à sa politique développementale. Le Ministère assure aussi un suivi très rigoureux des réalisations des Libanais à l’étranger et leur procure le soutien dont ils ont besoin.Michel Pharaon Frida Rayes Ministry of Tourism (Lebanon) #AgendaMunicipalLibanais
Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous