La municipalité de Baalbeck: Des défis à la hauteur des ambitions

Print
18 janvier, 2018

La municipalité de Baalbeck 
Des défis à la hauteur des ambitions

La municipalité de Baalbeck fête en 2016 ses 125 ans. Localisée au cœur de la cité du Soleil, avec pour nouveau local le prestigieux Sérail qui sera aménagé pour accueillir le nouveau conseil municipal, la municipalité est un centre bouillonnant d’activités et de projets. Avec l’élection du nouveau maire, le Général Hussein Lakkis, la municipalité se fixe un programme de travail ambitieux dont le but est de rendre à Baalbeck son statut prestigieux sur la carte touristique et culturelle locale et mondiale.

Les défis se situent à divers niveaux, mais sont définis par rapport aux ambitions grandioses. La notoriété internationale de la ville est due en premier à son patrimoine unique et valeureux, puis à son Festival international qui attire les figures proéminentes du monde artistique, mais également aux nombreux partenariats que la ville a signés dans une tentative de redynamisation de son potentiel humain et matériel : l’Iran, la France, la Turquie, l’Indonésie, la Grèce, l’Italie autant de pays qui convoitent un jumelage de qualité avec l’ancienne Héliopolis des Romains.

Actuellement, le nouveau conseil municipal travaille à l’activation de ces partenariats et à la signature d’autres. La vie culturelle reste au centre de ses préoccupations tout comme les secteurs vitaux qui permettent aux habitants de la région de vivre dans une sorte d’autosuffisance.

Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous